Partagez | 


 

 
Chronologie des événements importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fatality
avatar

PNJ
Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: Chronologie des événements importants    Jeu 31 Mar - 19:55


Chronologie



« Every bad ending has its begining »

21e siècle

- 20 juin 2070 : Tout les pays situés près de l'équateur sont considérés officiellement inhabitables à cause de la chaleur extrême résultant de l'amincissement critique de la couche d'ozone sur toute la surface terrestre. Les populations se concentrent en grande partie au Canada et en Russie.

- 4 octobre 2075 : Assèchement global de la Terre. Plus du trois quart de la population terrestre est décimé faute de solutions. Les derniers survivants se concentrent aux États-Unis et au Canada. L'opération Green Space est lancée : Début de la création de milieux de vie artificiels inspirés des techniques déjà utilisés par les producteurs agricoles californiens depuis le début du siècle.  

- 4 octobre 2078 : L'opération Green Space s'avère efficace. La zone concernée, formant un espace polygonal, s'étends de Miami jusqu'à Denver (É-U), puis de Denver jusqu'à Baker Lake (Nunavut), de Baker Lake jusqu'à Sept-Îles (Québec), puis de Sept-Îles à Miami. La population mondiale se chiffre maintenant à 4 milliards.

- 19 février 2082 : L'émission de gaz à effet de serre est grandement réduite mais les espérances des spécialistes se résultent en échec; la couche d'ozone ne se reformera plus jamais comme avant et restera à 40 % de son état original.  

22e siècle

- 13 novembre 2180, 18h00 : Forte émission d'ultrasons dispersés sur toute l'Amérique du Nord ainsi qu'une grande émissions de champs électromagnétiques. Panique totale dans le monde animal, nombreux problèmes de santé déclenchés chez les populations des côtes ainsi qu'un dysfonctionnement important de nombreux appareils électroniques sont observés.

- 13 novembre 2180, 11h59 : Tremblement de terre de magnitude 10,5. Plus puissant tremblement de terre jamais enregistré. Nombreux tsunamis se déferlant sur les côtes. 264.35 millions de morts en Amérique du Nord.
2h54 : Le président des États-Unis, William A. Audson, est confirmé parmi les victimes décédées. Prise en charge officielle du pays par l'armée en attendant de nouvelles élections d'urgence.

- 14 Novembre 2180, 3h05 : Émersion du Triangle au-delà des eaux du Pacifique. La structure s’étend à une profondeur indéterminée. Le dessus de la structure s'illumine d'un bleu électrique dès le coucher du soleil, lumière visible depuis l'espace. Les spécialistes n'arrivent pas à déterminer la nature de la matière dont il est composé.

- 14 novembre 2180, 10h00 : Bilan des dégâts. Plusieurs villes comprises dans le Green Space sont désormais complètement inhabitables, d'innombrables cultures sont détruites et la population est privée d'électricité. La situation atteint un seuil critique : La population mondiale restante concentrée en Amérique n'a plus de toit ni de nourriture disponible, le trois quart des laboratoires sont détruits. Réunion d'urgence de toutes les institutions scientifiques pour trouver une solution au plus vite et récupération de toutes les ressources toujours utilisables.

- 16 novembre 2180 : Création de la Communauté scientifique par le Dr. Anna Thaely et le Dr. Amys Logan.

- 17 novembre 2180 : Création de camps de survie dans ce qui reste des villes. Récupération de ce qu'il reste de nourriture non-périssable dans les décombres (épiceries plus ou moins épargnées, réserves appartenant à des individus, bunkers, etc).

- 1 décembre 2180 : Les institutions politiques du Canada et des États-Unis se sont complètement dissous. Le Green Space n'est désormais plus habitable que sur une petite superficie comprenant le sud du Québec (Montréal), Vermont (Burlington), New York (New York et New Yark) ainsi que la Pennsylvanie (Philadelphie) et est renommé Man's Land. Seules ces 5 villes abritent des réfugiés du désastre. Le reste a été complètement rasé.

- Hiver 2180-2181 : Début de la période de Grande Famine. Le Général Hawtsburg, à la tête de ce qu'il reste de l'armée, deviens le chef politique du Man's Land, suivi d'une dizaine de vétérans de l'armée. Les réfugiés qui sont jugés inaptes au travail de reconstruction (autrement dit, les handicapés, les vieilles personnes et les enfants de moins de 6 ans) ou qui présente des problèmes d'ordre comportemental sont reconduis à l'extérieur du Man's Land et laissé à eux-même. Les travaux de reconstruction ne tarde pas et déjà, les divers spécialistes toujours en vie trouvent un moyen de composer avec les débris des villes. La température se situe aux alentours de 20 degrés Celsius tout l'hiver, résultat de l'amincissement critique de la couche d'ozone, facilitant ainsi les travaux. Découverte d'un bunker sous-terrain qui servira à abriter la Communauté scientifique et leurs nouveaux laboratoires. Son entrée et ses dimensions restent secrets.

- Été 2185 : Retour officiel de l'électricité. Sécheresse critique de l'entièreté du globe. La communauté scientifique a fini par conclure que le Triangle a, d'une quelconque façon mystérieuse, concentré les rayons du soleil et répandu son énergie sur la surface terrestre. Le seul espace désormais habitable se trouve à être New York, première ville à avoir développé l'agriculture adaptée sous dôme après la catastrophe. Leurs cultures furent sauvées grâce au climat artificiel créé et les portes de la ville furent fermées à toute personne n'habitant pas déjà la ville. La Grande Famine se trouve à être à son point culminant partout ailleurs. Hawtsburg est assassiné le 26 juillet face à son inaction désespérante et des émeutes éclatent partout, les gens n'étant pas insensibles aux sort de leurs frères et sœurs des autres villes abandonnées. Les soldats perdent de leur loyauté. Un groupe de réfugiés, se nommant eux-même The Wild Dogs, s'attribuent l'assassinat du président et clament que désormais, on ne peut plus faire confiance à n'importe laquelle institution politique. Que si les citoyens les rejoignaient, il n'y aurait plus jamais de gouvernement pour les oppresser, et qu'ils étaient désormais des hommes et des femmes libres. Qu'ensembles, ils rebâtiraient un nouveau monde, bâtit par le peuple et non par les puissants.  

- 30 juillet 2185 : The Wild Dogs s'avèrent beaucoup plus nombreux qu'escompté par l'armée. Se dénombrant par plusieurs centaines, les citoyens ne cessent de les rejoindre et l'organisation fini par prendre le contrôle de la ville. Les derniers fidèles à l'armée et à l'ancienne structure politique ont été retrouvés et exécutés. Au petit matin, on peut apercevoir un drapeau bourgogne flotter sur le bras levé de la Statue de la liberté, dernier vestige de ce monument historique, penchée tel la tour de Pise dans le sol...
Les nouveaux règlements de la Cité Libre (ainsi est renommé la vieille ville de New York) sont énoncés au matin par le leader des Wild Dogs, diffusés à la radio et affiché partout dans la ville :
1. Ni riches ni pauvres les citoyens sont au départ de cette nouvelle aire;
2. Nul ne deviens privilégié par autre facteur que la force de sa volonté et de ses bras;
3. Vous ne devez allégeance à nul autre qu'aux Wild Dogs;
4. En tant que citoyens libres vous jouissez de tous les droits que vous réussirez à vous approprier par la force de votre caractère;
5. Nous vous conseillons de privilégier le bien de l'organisation au bien individuel. Ceux qui privilégient l'organisation par l'ajout de leur force et de leur utilité au groupe se verront donner des vivres et des armes;
6. Le nom et l'identité des dirigeants et des hauts-gradés sera protégé par un pseudonyme;
7. La loi du plus fort domine sur toutes les autres lois;

La Communauté scientifique ne fait plus parler d'elle pendant plusieurs mois.  

- Aire Rouge (Fin de l'été 2185 - Printemps 2195) : Aire de sang et de violences, cette période est loin d'être la période utopique promise par les Wild Dogs. Désormais extrêmement nombreux, et la plupart très fidèles aux dirigeants actuels, connus sous les pseudonymes de Phoenix Plague, Mangy Dog, Laughing Hyena et Cat Flea, toute résistance est réduite à néant et très bientôt, le pouvoir au peuple que promettaient ces 4 protagonistes pseudo anarchistes se perdit pour de bon. Les dirigeants Wild Dogs formèrent Le Gouvernement. Le drapeau, une bannière aux couleurs du sang ornée d'une tête de chien, fût conservé comme drapeau du nouveau et dernier pays-cité survivant sur Terre, Man's Land. Bien que l'appellation Wild Dogs se perde, le peuple conserva son surnom de «Dogs» pour parler des habitants de la Cité Libre. Certaines légendes urbaines disent qu'il existe des survivants à l'extérieur de la Cité, des monstres qui auraient muté pour survivre à la chaleur accablante du Désert Perpétuel à l'extérieur. Ces derniers seront surnommés « Les Rejetés », et utilisés la plupart du temps pour faire peur aux petits enfants et les convaincre d'aller se coucher.

- 10 juin 2195 : Le leader de la Communauté scientifique, Lincoln Croyle, fait enfin réapparition à la surface, pour, raconte-t-on, une réunion importante avec Le Gouvernement. Une entente est signée. La Communauté scientifique travaillera désormais pour Le Gouvernement en échange de subventions importantes pour leurs recherches. À partir de cette date, de nombreuses avancées technologiques, de nouvelles armes et techniques firent leur apparition d'un coup dans le Man's Land. En effet, toutes les années d'exil de la Communauté dans leur bunker souterrain leur a permit d'avancer considérablement vite technologiquement parlant, à partir de leurs connaissances et des technologies déjà existantes du 22e siècle.

23e siècle

- Année 2210 (période actuelle de jeu) :[/b] Le Gouvernement actuel n'a pas changé sinon que certains d'entre eux ont maintenant des enfants qui seront leurs héritiers. La tradition des pseudonymes est conservée, même si leurs véritables noms sont désormais connus. Le RAE (voir les annexes sur les groupes), développé il y a de cela plusieurs années sous le joug des Wild Dogs, jouit désormais d'un statut à part et de la permission de gérer eux-même leurs petites affaires en échange d'un règlement plus strict et de leur allégeance au Gouvernement. Ils sont désormais au service de ce dernier et s'occupent de la défense mais également de toute la paperasse. La nouvelle technologie est désormais étendue partout et profite aux habitants les mieux nantis, ou, à moindre échelle, aux habitants et marchands les plus habiles de leurs mains. Les nouvelles Lois officielles ont été publiées le 30 juillet 2196 :
1. Les classes sociales doivent être respectées selon leur classement;
2. La richesse bâtit la réputation et le droit à la justice;
3. Nul ne sortira de la Cité Libre sous peine de devenir un Rejeté et de perdre à jamais son statut de citoyen. Seul les citoyens autorisés officiellement par le Gouvernement possèdent ce droit pour la récupération de ressources essentielles à la vie dans la Cité Libre;
4. En tant que citoyens, tous doivent allégeance au Gouvernement et se doivent de respecter absolument le Royal Army of Modern Earth, sans quoi nous ne pouvons vous garantir la sécurité;
5. Toute forme de résistance au système sera immédiatement réprimée et les récalcitrants se verront recherchés par tout les membres du RAE pour être soumis à un rigoureux interrogatoire. Un procès vous serra peut-être accordé si cela chante au Gouvernement.
6. Seuls les descendants direct du Gouvernement peuvent lui succéder. Dans le cas où il n'y aurait aucun descendant, certains individus pourront être soigneusement choisis au sein de la Première Classe ou du RAE par les membres restants du Gouvernement.
7. Le Gouvernement et leur famille jouissent d'une protection totale et complète fournie par le RAE et du statut d'intouchable.

Le Triangle ne s'étant pas manifesté que par de légers tremblements de terre depuis plusieurs années, la crainte et la méfiance de la population s'était  grandement diminuée au fil du temps. Cependant, la nuit, certains citoyens reportent avoir entendu de puissants hurlements, effroyables, mi-homme mi-animal, venant de l'extérieur, du Désert Perpétuel... Tous craignent une nouvelle surprise du Triangle. Certains parlent des Rejetés, d'autres disent qu'il ne s'agit que du vent.. Qui croire ?  
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://180degreesabove.forumrpg.org
 

Chronologie des événements importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Calendrier Maritime ] Chronologie des événements du manga
» Quelques événements du début du 21 ème siècle...
» Quelques événements du début du 21 ème siècle...
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum