Partagez | 


 

 
La technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fatality
avatar

PNJ
Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: La technologie    Ven 4 Mar - 9:27


La technologie



« The future is in your hands »


Introduction
Vous vous doutez bien qu'en 2210, la technologie doit avoir bien avancé par rapport à aujourd'hui. Pour que vous soyez bien à l'aise en jeu et pour vous suggérer bien des nouvelles possibilités à ajouter à votre roleplay, l’administration a créé pour vous une belle liste de tout ce qu'il vous faut savoir sur la technologie du 23e siècle !
Les membres qui feront partie du RAE pourront, s'ils le souhaitent, proposer de nouvelles armes à ajouter à la liste. Les membres faisant partie de la Communauté scientifique pourront proposer des avancées technologique découlant de tout les domaines. Cette proposition, qui devra être envoyée à un administrateur en MP avec pour titre [Proposition] «Nom de l'invention» passera au Conseil des membres avant d'être officiellement validée et ajoutée à la liste, question de rester tout de même un brin réalistes malgré que nous nous trouvons dans un univers presque à 100% inventé. Enjoy !

La technologie générale
La plupart des objets technologiques existants fonctionnent à l'électricité, la réserve de combustibles fossiles de la planète s'étant considérablement appauvrie et donc devenue inaccessible. Il n'est désormais plus nécessaire de se brancher à une source d'alimentation directe d'électricité (prise de courant, génératrice etc.) pour avoir accès à cette ressource. En effet, tout comme le Bluetooth avait été inventé il y a de cela deux siècles, le Quicklightning, ou tout simplement « Quick' », permets aux appareils de prélever l'énergie nécessaire à leur fonctionnement à distance, à partir d'une seule super-source située dans un bâtiment au milieu de la ville. Les plus riches citoyens, le Gouvernement et le RAE bénéficient d'appareils spéciaux et très dispendieux fonctionnant à l'électro-plasma, une matière translucide créée en laboratoire qui est auto-suffisante et crée sans cesse sa propre énergie à partir de la chaleur ambiante qu'elle catalyse. Cette matière très corrosive produit des brûlures très graves si en contact avec la peau, ce pourquoi elles sont contenue dans de petits tubes spéciaux sur l'appareil en question, fait en vibranium, le seul métal qu'elle n'abîme pas.

Chaque citoyen possède une puce à l'intérieur du corps qui le recense au Gouvernement et sers à le localiser. La puce n'est pas plus grosse qu'une tête d'épingle et située aléatoirement dans le corps, ainsi son porteur n'a aucun moyen de savoir où elle se trouve et de s'en débarrasser facilement. Cependant, on raconte que les Rebelles ont développé une machine permettant de localiser la fameuse puce et donc de les rendre invisibles sur les registres du Gouvernement. Pour une somme d'argent considérable, ils en font profiter certains criminels également.
Loin d'être sot le Gouvernement a aussi attribué une fonction positive à cette puce minuscule; Détectant immédiatement tout cancer et autres pathologies, elle est capable de fabriquer artificiellement les anti-corps et agents guérisseurs nécessaires et adaptés à l'organisme pour éliminer rapidement la menace du corps. Fonction qui sera essentielle dans ce monde où le cancer et autres mutations de l'ADN graves sont devenus particulièrement fréquents, à cause des diverses expositions à la radioactivité naturelle de plus en forte de la Terre et des nouvelles technologies comme le Quick qui présentent certains dangers pour la santé. Ainsi, enlever cette puce qui est injectée au nouveaux-nés dès leur naissance est particulièrement dangereux pour la santé. Les Rebelles cherchent toujours un substitut des agents guérisseurs de la puce, mais peu d'informations sur le sujet est parvenue au Gouvernement.
 
La technologie agroalimentaire et autres
La production de nourriture, qu'elle soit d'origine végétale ou animale, se fait dans les bâtiments prévus à cet effet dans le district des deuxième classes. Espace protégé par un dôme secondaire chargé de réduire les rayons UV et d'assainir l'air de façon encore plus efficace que le dôme qui recouvre la ville, il s'agit de l'espace le moins pollué et le plus climatisé de tout le pays-cité. Les bâtiments dédiés aux végétaux possèdent plusieurs étages, une centaine en tout, chacun ayant son propre écosystème pour permettre aux plantes de pousser avec le plus de vitalité possible et de recréer les milieux idéals pour ces derniers, en passant du marécage à la forêt boréale ou même la taïga. De nombreuses modifications génétiques ont permis de créer des plantes hyper-productives et hyper-résistantes, allant jusqu'à créer à partir de zéros de nouvelles espèces végétales (voir le bestiaire). Quant aux animaux d'élevage, ils possèdent leur bâtiment respectifs où chaque deux étages est dédié à une espèce en particulier. Moins joli que le bâtiment réservé aux plantes, les animaux ne bénéficient pas de milieu naturels mais possèdent de bien meilleurs soins que leurs frères des siècles derniers, dont de la nourriture spécialement adaptée à leur besoins et de l'espace pour se mouvoir. Tout comme les plantes, ils ont subis de nombreuses modifications génétiques supprimant leurs parties corporelles inutiles et inutilisables et augmentant leur taille musculaire de 200% permettant ainsi d'élever moins d'animaux à la fois. Certaines espèces ont tellement été modifiées qu'elle compose maintenant de nouvelles espèces (voir le bestiaire). Les bâtiments de transformation alimentaire se trouvent également sous le dôme secondaire. Il s'agit d'emplois très recherchés au sein de la 2e classe pour leur qualité des conditions de travail.  

La technologie domestique
Internet n'existe plus, tout ses vestiges ayant été détruits par le Triangle, et, on le soupçonne, le Gouvernement. Cependant, ce dernier a reconstruit un système substitut d'Internet nommé «Little Brother» (petit frère d'Internet), ou «LilBy» en langue populaire, contrôlé par le Gouvernement pour empêcher la circulation d'informations ou d'idées indésirable. LilBy sers surtout à communiquer entre citoyens ou à diffuser des messages du Gouvernement, ainsi qu'une version téléchargeable du journal de la ville.

U-Arm est l'équivalent du portable, de la télévision et de la radio en 2210, sous forme de plaquette injectable sous la peau de l'avant-bras et de la paume. Il permets d'avoir accès à LilBy en tout temps, de communiquer par textos à ses amis, d'envoyer des courriels importants ou d’appeler, de regarder ses programmes favoris ou de recevoir les messages du Gouvernement en touchant la peau. Les gens détenteur d'un U-Arm dégagent une faible lueur bleutée à travers leur peau lorsque l'appareil est en veille.

Les citoyens possédant moins d'argent possèdent encore de vieux téléphones portables datant des années avant la venue du Triangle pour appeler mais ils n'ont bien entendu plus aucun accès à Internet.

Les ordinateurs ayant disparus, la musique ne se constitue plus que de vrais instruments modifié au Quick ou même à l'électro-plasma selon le bon vouloir des gens pour produire le son désiré. Le dubstep et ses dérivés n'existe donc plus et n'est plus aucunement reproduisible, sauf évidemment si le savoir faire et la modification d'un instrument particulier le permet.

Plusieurs panneaux publicitaires sont visibles à même le verre des fenêtres des bâtiments et sont ciblés selon le district et la classe des gens qui y vivent. Plusieurs panneaux sont déficients dans le district de la troisième classe et personne ne semble vouloir les réparer par manque de savoir-faire. Aucune classe plus élevée ne s'abaisserait à de tels travaux.  

Bien évidemment, la plupart des technologies imaginables pour rendre le confort encore plus confortable est disponible pour les gens de première classe.

En raison de la filtration d'air pas encore parfaitement perfectionnée dans la ville en général (sauf dans le secteur agroalimentaire), les citoyens doivent se procurer des pilules d'oxygène à avaler trois fois par jour, au risque, s'il ne le font pas, de s'exposer à de sérieux problèmes de santé. Les pilules d'oxygène sont distribuée gratuitement aux citoyens de la première classe. Les autres citoyens doivent payer pour y avoir accès dans les boutiques de santé. Certains citoyens, la plupart dans la troisième classe, sont si pauvres qu'ils ne peuvent s'en procurer. La majorité d'entre eux vont avoir recours à des systèmes de filtration d'air portatifs créés par des marchands de la deuxième classe, beaucoup moins sophistiqué que la pilule, moins efficace, mais offrant tout de même une protection acceptable. On en trouve sous toutes les formes, masques à gaz, puce à insérer dans le nez relié par un mince fil transparent à une petite machine fixée au dos... Cela dépendra du savoir faire et du style de l'artisan marchand en question.

La technologie des transports
Les voitures n’existent plus qu'à des fins d'exploration autorisées du Désert Pérpétuel et au transport des membres du Gouvernement lors des événements importants. Le RAE possède certains chars d’assaut très technologiques également. Sinon, la plupart des gens se promène à dos de Vivamus, des transports mi-animaux mi-machine (voir le bestiaire). Plus le citoyen possède d'argent, plus il aura accès à des espèces rares et performantes à cause de leurs modifications. Le Vivamus le plus répandu est le cheval. Les plus pauvres citoyens ne possèdent pas de Vivamus et se déplacent à pied. Seuls les membres du Gouvernement possèdent des avions personnels mais les Rebelles ont réussi à s'en accaparer quelques uns. Les voyages dans l'espace ne sont pas envisageables pour le moment, toutes les ressources et savoirs ayant été lavés par les tremblements de terres et les tsunamis du Triangle.    

Les armes
Nombreux sont les citoyens qui possèdent des armes, en passant par les dagues, couteaux artisanaux, arcs et autres armes exotiques tels les shuriken, mais les plus répandues restent les fusils. Reconnues comme la signature personnelle d'une personne, tout le monde possède une arme différente aux fonctions et matériaux différemment puissants et performants selon leur classe. Cependant les armes les plus répandues selon les classes restent celles-ci:

- Les couteaux pour les troisième classes;
- Les fusils pour les deuxième et première classe;
- Les armes exotiques pour les plus riches de la première classe et le Gouvernement, qui bénéficient d'un entraînement personnalisé en la matière.
Il est cependant possible d'avoir une autre arme de signature sur soi que celle prescrite par la classe si l'individu se trouve à être particulièrement doué avec celui-ci.

Le RAE possède ses propres armes qui subissent différentes révisions et améliorations plusieurs fois par année. Actuellement, chaque Soldat a sur soi son arme de signature ainsi qu'un Blaster à l'électro-plasma fonctionnant par impulsions électro-magnétiques, à la puissance de tir réglable (tir pour ralentir une personne, tir pour blesser sérieusement une personne, tir pour tuer une personne). Chaque puissance de tir prends un temps différent de recharge, soit quelques secondes pour la première puissance, une minute pour la deuxième et 5 minutes pour la troisième,  ce qui constitue la principale faiblesse de cette arme.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://180degreesabove.forumrpg.org
 

La technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CMOS rétro-éclairé, nouvelle technologie
» [Terminé] ~° l'émotion de la technologie °~
» [INFO] système GPS "Wikitude" la technologie de réalité augmentée
» Demo de la technologie NFC sur le Nokia C7
» 14 - La technologie dans Shinnen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum