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Les métiers

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Fatality
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Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: Les métiers   Ven 4 Mar - 9:30


Les métiers



« If you do nothin' in this world, then you'll be nothin' to everybody »


Introduction
Dans la Cité Libre, chaque citoyen est tenu d'avoir une utilité bien précise. Sans cela, dans le contexte précaire où se trouve la situation humaine, il y aurait vite trop de bouches à nourrir inutilement et la société s'effondrerait. Ainsi, toute personne absolument incapable de faire quoi que ce soit (par-exemple, certaines personnes complètement paralysées ou les trop vieilles personnes) se voient reconduite dans le Désert perpétuel, sans puce et avec un tout petit paquet contenant des vivres pour 3 jours et ses effets personnels. Juste pour éviter au gouvernement que cela aie trop l'apparence d'une exécution, même si tous savent que cela reviens au même...
Voici donc toutes les informations que vous avez besoin de savoir sur les métiers dans la Cité Libre en l'an 2210. Il s'agit d'une liste non-exhaustive, autrement dit, n'importe qui ayant une idée originale et réaliste selon notre contexte peut se voir son métier accepté et ajouté à la liste après un petit MP à la fonda.    

Les métiers disparus
Il n'y a pas encore vraiment de métiers disparus car la civilisation, contrairement à ce que pensaient leurs ancêtres, ne s'est pas pourvue de robots pour remplacer l'activité humaine. Considérés trop dangereux à cause de l'avancement technologique auquel ils avaient accès, toute forme de robotisation a été éradiquée par mesure de sécurité.  


Les nouveaux métiers
Voici la liste des nouveaux métiers disponibles:

- Employé dans l'un des secteurs de production du Gouvernement (Toute la production de produits appartient au Gouvernement. Seules les petites entreprises telles que les restaurants appartiennent à des citoyens) qui peuvent être les suivants : Agriculture, Élevage, Fabrication d'armes, Gestion de l'Électricité, etc...

- Employé dans la Communauté scientifique (vous devez faire partie du groupe)

- Gérant ou employé d'une petite entreprise telle qu'un restaurant, bar, club, petite boutique artisanale, etc.

- Éleveur de Vivamus

- Secrétaire au gouvernement

- Expert des services noirs légaux (travaille pour le gouvernement)

etc. etc. etc.

SI VOUS ÊTES UN MARCHAND DE LA DEUXIÈME CLASSE, DES SPÉCIALITÉS SONT À PRIVILÉGIER :

- Marchand-artisan de systèmes de filtration d'air portatifs (voir l'annexe sur la technologie ICI)

- Marchand de médicaments spécialisés ou expérimentaux selon votre degré de maîtrise et votre renommée (voir l'annexe sur les degrés de maîtrise de l'artisanat ICI)

- Marchand de matériel pour Vivamus

- Marchand-artisan d'objets divers (montres, bijoux, vêtements etc.)

- Perceur/tatoueur

- Dealer de services noirs illégaux

La plupart des métiers que vous connaissez existent encore, seules quelques modifications adaptées à l'univers s'imposent. Faites ce que vous voulez pour la description de votre métier et nous interviendrons si nécessaire. Veillez tout de même à rester raisonnable et dans le contexte de l'univers !

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