Partagez | 


 

 
Règlement [Lecture obligatoire !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fatality
avatar

PNJ
Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: Règlement [Lecture obligatoire !]   Ven 4 Mar - 9:41


Règlement



« Every soldier has rules to follow »


Introduction
Ah, le fameux règlement. Toujours une des parties les moins agréables d'une inscription sur un forum.. et malheureusement un mal nécessaire. Comme chaque jeu et chaque société a besoin de ses règles, le forum de jeu de rôle qui est une combinaison des deux en a nécessairement besoin. Personne n'y échappe ! On vous a néanmoins réduit ça au strict minimum pour vous rendre la lecture moins pénible, et garder votre énergie pour toutes nos belles annexes préparées avec amour afin de vous permettre de bien comprendre notre univers, cet univers qui deviendra bientôt le vôtre, et celui de votre personnage...

Bonne lecture, et courage Wink Trois codes se cachent à l'intérieur du règlement en désordre et devront être placés correctement tout les trois dans votre fiche de présentation afin d'être validés.

Qu'est-ce qu'ODAH, au fond ?
ODAH se voit être un forum RPG qui valorise l'acceptation et la célébration de la différence et de l'unité de chaque personne. Ainsi, ici nous nous serrons les coudes; Pas d'admin rois, pas de modo tyranniques, mais également pas de membres préférés. Pour éviter de tomber dans les côtés les plus désagréables de certains forums qui en deviennent pratiquement des monarchies ou des sectes constituées du même noyau bien hermétique des membres les plus populaires, nous avons décidé d'instaurer le fameux « Conseil des membres» qui, chaperonné par les administrateurs pour éviter les dérapages, sera constitué des membres qui nous aurons prouvé leur parole et leur bon sens, élus par les autres membres, pour aider le staff dans les décisions importantes à prendre concernant le forum, ses membres et les questions épineuses qui pourraient être soulevées au fil du temps. Ici, tout le monde est égal, tout le monde a droit à son opinion et ses critiques. ODAH se voue à être un forum évolutif, tout autant par le rolplay que par son organisation.

Ici, les maîtres des marionnettes, ce ne sont pas les admins versus les membres, mais bien les membres versus leur personnages et le forum.
Ce forum a été construit pour vous, chers futurs membres.
Seulement vous ! Cet univers et ses habitants vous appartiens.
À vous de lui écrire son histoire...


Les bases
Ce qui est valorisé et obligatoire sur le forum : Le respect d'autrui et des règles, ce qui inclut la politesse et le respect des décisions prises par les administrateurs et le Conseil des membres. Nous voulons également une bonne qualité de français (n'est-ce pas l'amour de l'écriture qui vous a poussé à commencer le RPG sur forum ? Prenez soin de votre langue). Nous ne vous demandons pas d'être des grammar nazi et nous n'en sommes pas non plus, seulement faites attention à votre qualité d'écriture et à vos fautes, de grâce. Le deuxième code est l'année de la venue au pouvoir des Wild Dogs.  Divers sites et logiciels tels que bonpatron.com et Antidote existent pour vous aider à ne pas faire trop de fautes, même si vous êtes dyslexiques ou que vous ayez tout autres conditions particulières. Nous comprenons votre difficulté et l'acceptons mais en retour nous vous demandons de porter une attention particulière à vos faiblesses de ce côté si vous les connaissez.

Ce qui est interdit sur le forum : Tout propos raciste, sexiste, homophobe, vulgaire, incitant à la haine, à caractère sexuel ou tout autre comportement offensant, blessant ou irrespectueux est formellement interdit sur le forum. La vulgarité et certains thèmes parmi les précédents peuvent être intégrés en RP si cela fait partie de votre personnage, après tout nous somme sur un forum sombre, mais nous faisons confiance à votre jugement. Tout propos pouvant réellement blesser un joueur même hors du contexte du RPG est à éviter. D'ailleurs, si votre sujet est particulièrement violent, sanglant, ou à thèmes plus adultes veuillez bien mettre un [16-] par-exemple [Violence] dans le titre pour avertir les joueurs plus jeunes qui pourraient tomber sur vos textes par hasard.

Le forum est, en raison de son thème très obscur et plus avancé, interdit aux moins de 15 ans.
 


Votre inscription & les personnages
Lors de votre inscription, votre pseudo devra être le nom de votre personnage, écrit sous cette forme : Prénom A. Nom ou Prénom Nom. Les caractères étranges ou spéciaux sont interdits tout de même que les noms de personnages connus de films, de séries, de livres ainsi que des noms ridicules ou contenant des chiffres (ex. t-rex666). Exception : Comme les  personnages faisant partie du RAE possèdent des clones, il leur est permis d'ajouter un chiffre romain à la fin de leur nom pour indiquer s'ils sont clones ou non ( I pour les «originaux», II, III pour les clones). Il n'y a pas de date limite pour terminer votre fiche de présentation mais si au bout de plusieurs semaines nous n'avons aucune nouvelle de vous, vous recevrez un petit rappel par MP. Si nous ne recevons aucune réponse, votre compte sera supprimé sans préavis. En tant que nouvel inscrit, vous n'avez droit de poster nulle part sur le forum autres que sur votre fiche de présentation ou dans la section dédiées aux questions. Vous devez être validés pour avoir le droit de poster ailleurs (flood y compris).Avant de commencer votre fiche nous vous conseillons très fortement de lire les annexes sur l'univers ICI pour bien comprendre dans quel monde votre personnage va évoluer. Vous y trouverez également un résumé des groupes pour vous faire une tête de ce que vous aimeriez jouer ainsi qu'une description plus détaillée de chacun des groupes dans la section appropriée. De toutes façons, si l'univers est mal respecté sur votre fiche ou inRP, vous vous le ferez dire assez rapidement.
D'ailleurs en ce qui concerne les noms, soyez original: on se situe deux siècles dans le futur, autrement dit les prénoms et les noms de notre époque existent mais sont très rares. Vous pouvez vous inspirez des sonorités de différentes cultures pour inventer votre nom ou tout simplement utiliser des mots dans d'autre langues, libre à vous.

Une liste des avatars pris est disponible ici pour vous permettre de voir si votre acteur/actrice favori est déjà attribué à un personnage : ICI

Et une liste d'idées d'avatars est disponible ici si vous ne savez pas qui prendre : ICI

En ce qui concerne votre choix d'avatar, nous vous conseillons d'aller jeter un œil dans l'annexe dédiée à la mode pour vous faire une idée de quel genre de vêtements votre personnage pourrait porter ( à noter que beaucoup de styles vestimentaires sont acceptés, vous êtes donc pas mal libre sur votre choix, et s'il manque quelques piercings ou tatouages à votre acteur favori, vous pourrez demander s'il n'y a pas une bonne âme pour vous faire un peu de photomanip sur votre vava).
Comme le RAE possède des clones dans ses rangs, les joueurs acceptant de voir leur personnages clonés pourront le mentionner dans le post dédié à cet effet ce qui permettra à d'autres joueurs de prendre l'avatar s'il le joue également dans le RAE, avec un nom et un caractère différent. Le premier code est le nom que l'on donne aux animaux modifiés dans Man's Land. Une limite de deux clones est permise par personnages. Le chiffre romain II ou III devra être ajouté à la fin du nom des clones selon leur ordre d'arrivée et le personnages clonés devra ajouter «I» à la fin du sien si clones il y a.  
Nous vous encourageons d'ailleurs à prendre des avatars de plusieurs ethnies différentes. Le monde se résume désormais à une seule grande Cité ce qui regroupe beaucoup de groupes ethniques différents.
À savoir également que les personnes étant âgées ou en bas de 6 ans lors de l'an 2180 ne sont pas jouables sur le forum en raison de l'histoire de ce dernier (voir l'annexe sur la chronologies des événements importants. Autrement dit, votre personnage ne peut pas être né entre 2174 et 2180 ni en 2110 et au-delà pour des raisons de cohérences avec l'histoire. Les personnages ne peuvent donc pas être âgés entre 30 et 36 ans exactement à la période de jeu (vous pouvez jouer plus et moins) ni de 100 ans ou plus bien que la technologie le permettrait.  


 Le RP
Nous demandons un minimum de 450 mots par post. Sinon, les mêmes règles habituelles, mettez vos paroles en évidences et séparez-les des pensées ou des actions. Si vous faites un RP à plusieurs, marquez dans le titre [ PV Nom1, Nom 2 etc.]. Un RP Libre devra être mentionné dans le titre également. Les Rps solos sont autorisés. Si vous le souhaitez, vous aurez également l'autorisation de faire des RPs flashbacks solo ou avec d'autres personnes pour ajouter à l'histoire de votre personnage dans la section appropriée.

Le temps de RP se passe en temps réel et suis les saisons, bien que ces dernières soient très perturbée par les conditions planétaires. Le dernier code est l'émoticône de l'étoile bleue.  

Les explications sur le système de survie (d'argent) et tout autre informations utiles à votre personnage se trouve dans les annexes ou dans les autres sujets attachés à ceux du règlement, dans la même section.


[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://180degreesabove.forumrpg.org
 

Règlement [Lecture obligatoire !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement Rpg (lecture obligatoire !)
» Règlement du forum - Lecture obligatoire
» Club de lecture
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum